Quels sont les avantages du paperboard numérique ?

Quels sont les avantages du paperboard numérique ?

L’évolution permanente des nouvelles technologies sonne bientôt la fin du traditionnel tableau blanc au profit du très populaire paperboard digital. Cet outil permet d’afficher des données sur un grand écran flexible lors des présentations. Si de plus en plus d’entreprises et professionnels utilisent cet outil, c’est bien parce que son apport est significatif dans plusieurs aspects de leur travail. Zoom sur les avantages de cet équipement.

Connectivité et facilité d’utilisation

Le paperboard digital est un équipement facilitant le travail collaboratif et interactif. Lors des réunions ou des conférences, les avis et les suggestions des différents intervenants sont des aspects qui comptent dans la réussite de l’évènement. A l’aide de ce dispositif, la prise de notes, étape importante pour la compréhension d’un sujet, mais tout aussi contraignante, se fait de manière plus intuitive, facilitant ainsi la participation de tous. 

Grâce à des solutions intelligentes et automatiques, les informations sont partagées sous forme d’un document numérique sur tous les terminaux des différents participants. Une connectivité pouvant être établie via USB, réseau, Bluetooth ou une application dédiée à une telle fonction. D’ailleurs, son utilisation et sa manipulation est tout aussi simple que celle d’un téléphone portable ou d’une tablette. Doté d’un stylet et gomme numérique, vous êtes assuré d’une prise de note aisée et fluide. Plus d’infos sur ce site.

  La formation PRAP : pour le bien-être des travailleurs

Stockage de données et flexibilité

Ce qu’un tableau interactif à de plus que le tableau noir ou blanc classique qu’on retrouve autant en milieu professionnel que scolaire, c’est sa capacité à sauvegarder le travail présenté et les notes prises par chacun. Ici, vous êtes sûr que les modifications que vous avez apportées au document initial seront conservées dans une base de données centrale et dans un espace personnel que vous pourrez protéger avec un mot de passe. En plus, il est possible de partager vos tableaux blancs avec une personne à distance qui veut suivre une formation.