Comment trouver la secrétaire idéale ?

Dans une entreprise, le poste du secrétariat est un indispensable ! En effet, c’est la secrétaire qui gérera tout l’administratif, mais également, un peu de comptabilité, les appels clients et le planning. Et dans certains secteurs comme le secteur médical, il faudra parfois des qualifications appropriées. Alors comment trouver la perle rare et surtout, la reconnaître ? Voici quelques conseils !

Misez sur le savoir-faire

Pour pouvoir trouver la secrétaire idéale, il faudra bien évidemment faire le point sur son savoir-faire. En effet, certaines entreprises réclament désormais des compétences spéciales telles que de bonnes compétences rédactionnelles ou informatiques. Dans certains secteurs, c’est le métier qui demande une qualification spécifique comme dans le secteur médical.

Alors, si vous en avez marre de passer par des agences d’intérim et que vous souhaitez trouver la perle rare, rien de tel que de passer par ce professionnel en ligne qui a recensé jusqu’à 4900 profils. Simple, et pratique, c’est une astuce à connaître pour vous permettre de faire un point détaillé sur le CV des postulantes avant d’envisager un premier entretien.

Ne pas oublier le savoir-être !

Au centre de l’entreprise, la secrétaire devra également disposer de compétences relationnelles adéquates. Ici, on pense notamment à l’entente avec les collaborateurs, mais également, avec les clients ou les fournisseurs. En matière de prise d’initiative, elle devra savoir se rendre autonome tout en ayant de bonnes capacités d’adaptation et d’organisation.

  Quels sont les différents métiers des ressources humaines ?

Enfin, son métier exige un minimum de discrétion mais surtout, une bonne rigueur et de la diplomatie. Autant de compétences que vous pourrez désormais stipuler si vous décidez de passer par cette interface spécialisée. En effet, rien ne vous empêche de pouvoir publier une annonce pour faire une première sélection parmi les différents profils. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à faire passer un entretien d’embauche pour sélectionner la candidate idéale !