Quel budget prévoir pour une fontaine à eau ?

S’équiper d’une fontaine à eau est une véritable ligne de dépenses dans le budget d’une entreprise. Mais rester bien hydraté ne devrait pas être conditionné par l’argent. Boire de l’eau est vital. Plusieurs modèles de fontaines sont proposés par les distributeurs. Il est tout à fait possible de choisir une formule qui s’adapte parfaitement à votre budget. Ne renoncez pas aussi facilement à ce bienfait, et vous agirez dans l’intérêt de votre entreprise. Poursuivez donc votre lecture pour savoir comment vous équiper d’une fontaine à eau sans grand impact sur vos finances. 

Les termes de l’évaluation

Évaluer le budget dépend du type de service choisi. Les fontaines à eau sont disponibles en acquisition ou en location. Deux types sont proposés : les fontaines à eau connectée au réseau local et les fontaines à eau à bonbonnes. Une fontaine à bonbonne vaut environ 300 à 700 euros HT à l’achat et entre 30 et 40 euros mensuel à la location. Une fontaine à eau sur réseau coûte entre 600 et 1500 euros HT à l’achat et entre 20 et 50 euros par mois à la location. Selon le type de fontaine choisi, il faudra ajouter les frais liés à la consommation en eau elle-même. Pour une fontaine connectée au réseau, vous recevrez votre facture d’eau, pour une fontaine à bonbonne faudra évaluer la consommation d’eau des personnes utilisant la fontaine. Une fois décidé, commandez votre fontaine à eau sur notre site.

  La maintenance des électrobroches est indispensable !

La possibilité de faire des économies

Pour tout achat de produits ou de service il existe toujours des bons plans pour conclure une bonne affaire. Alors avant de vous lancer à l’assaut de votre fontaine, demandez à quelques fournisseurs de vous produire des devis, ils peuvent aider à l’évaluation des besoins en eau. Établis sur mesure, vous pourrez vous faire une idée précise du budget à prévoir et aurez l’avantage de la négociation parce qu’ayant plusieurs propositions sous les yeux.