
Afin de faire plaisir à ses collaborateurs, mais aussi de les fidéliser, les cadeaux de fin d’année ont toujours une place importante dans la culture des entreprises. Pour ce faire, le CSE se révèle être une solution parfaitement adaptée : rapide et facile à mettre en place, elle offre de multiples avantages. Mais, au fait, c’est quoi un CSE ? Comment en créer un au sein de son entreprise ? Nous allons répondre à ces questions.
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Qu’est-ce qu’un CSE dans une entreprise ?
Mettre en place un CSE pour TPE et PME, c’est avant tout offrir la possibilité d’offrir une récompense à tous les salariés de l’entreprise. En d’autres termes, le CSE signifie Comité Social et Économique : vous apportez votre pierre à l’édifice afin d’offrir un cadeau, ou du pouvoir d’achat à chaque membre de l’entreprise. Concrètement, un CSE permet d’offrir un cadeau parmi un ou plusieurs catalogues en fonction d’un événement précis. Cela peut être pour Noël, mais aussi une réussite dans un projet. Autre atout intéressant, le CSE offre la possibilité d’obtenir des cartes-cadeaux à vos salariés : gratuites ou à prix réduit, cela permet de faire de belles économies lors des dépenses du quotidien ou des sorties !
Pourquoi faire appel à un prestataire pour créer un CSE ?
Être à la tête d’une TPE ou d’une PME ferme les portes à beaucoup de choses : c’est aussi le cas pour la création d’un CSE. En effet, il est impossible de négocier des remises auprès des grands groupes (par exemple : 5% sur une carte-cadeau Carrefour) avec seulement quelques dizaines de salariés. Là où le prestataire présente tout son sens, c’est que le CSE fera office d’achat groupé avec d’autres TPE et PME. Bref, vous déléguez (et gagnez donc du temps important) et vous profitez d’une prestation que vous ne pourriez avoir autrement. Pratique, non ?