Quel cadeau client original offrir en fin d’année ?

Noël et la Saint-Sylvestre sont déjà proches. C’est l’occasion de témoigner sa gratitude aux personnes qui ont cheminé avec nous durant l’année au sein de notre famille ou de notre entreprise. Quoi de mieux qu’un cadeau pour exprimer sa reconnaissance aux collègues, aux associés et surtout aux clients fidèles. Vous vous demandez surement quel cadeau offrir parmi la panoplie qui existe. Cela tombe bien, car dans la suite, nous vous donnons quelques idées qui vous plairont à coup sûr !

Une stratégie bénéfique sur le long terme

Sans clients, aucun revenu possible et c’est la porte ouverte à la faillite. Les clients participent grandement à la croissance de votre entreprise, car ils sont le meilleur canal pour faire votre publicité. Pensez à faire un geste à l’endroit de ses clients est une approche qui leur fera sentir unique à vos yeux. Penser à des idées de cadeaux clients de fin d’année est une excellente stratégie de fidélisation, pour symboliser votre reconnaissance et poser les bases d’une relation de confiance.

Des gadgets publicitaires personnalisés

Les goodies représentent également des outils de communication à prendre en compte dans la gestion d’entreprise. En effet, dans votre stratégie de gratification, vous avez la possibilité de choisir les cadeaux en fonction du classement de vos clients (gold, silver ou bronze). Plus ils sont personnalisables, mieux ils sont appréciés. Optez pour des objets de marques classes et chics comme les montres, les stylos ou encore les portefeuilles. Songez aussi au coffret cadeau sur-mesure, au bouteille isotherme, cache webcam, support de téléphone aimanté pour voiture ou une gourde de sport. Ceux qui sont écoresponsables ne sont pas en reste, car vous avez le choix entre des plantes 100% écologiques et des câbles high-tech écoresponsables. Vos présents marqueront vos abonnés à vie, car la majeure partie utilisera vos gadgets et y gardera un souvenir mémorable.