Pourquoi utiliser des enveloppes bulles et comment les choisir ?

Pourquoi utiliser des enveloppes bulles et comment les choisir ?

Lorsqu’on fait des ventes sur internet ou qu’on fait des cadeaux à des proches, il faut que l’envoi soit bien protégé. En effet, qui n’a pas eu de mauvaise expérience avec un transporteur comme La Poste où le contenu arrive endommagé ? Pour cela, il arrive souvent qu’on utilise des enveloppes bulles. Mais quelles sont les raisons derrière cela et quels critères utiliser pour les choisir ?

Une enveloppe bulle est légère, peu onéreuse et pratique

Comme le prix de l’affranchissement est directement influencé par le poids total de l’envoi, il vaut mieux que l’emballage soit léger pour faire des économies. C’est une des raisons pour laquelle on emploie des enveloppes à bulles plus légères que les colis en carton. De plus, si vous respectez une épaisseur inférieure à 3 cm, vous pourrez l’envoyer en tarif lettre qui est bien plus avantageux. On pourra aussi souligner qu’une lettre bulle ne coûte pas cher et qu’à l’usage, c’est très pratique. Il suffit en effet d’insérer l’objet à l’intérieur, de fermer l’enveloppe et c’est terminé !

Par contre, elle ne conviendra qu’aux objets peu volumineux et pas trop fragiles. On vous déconseille par exemple d’envoyer une boite en plastique cassant (de type CD audio) de cette façon.

Bien choisir ses lettres bulles : une simple affaire de dimension ?

Venons-en maintenant aux critères pour choisir ses enveloppes bulles. Les dimensions sont évidemment importantes puisqu’elles influent sur le prix d’achat (plus grand = plus cher), mais aussi sur le poids. On vous conseille donc de prendre plusieurs dimensions différentes si vous vendez des objets de tailles diverses. Car si vous optez uniquement pour des enveloppes dans une taille unique pouvant contenir tous vos articles, ce ne sera pas forcément intéressant économiquement.

  Une fabrication sans moule pour les boîtiers en plastique

Par ailleurs, nous vous recommandons aussi de varier sur la qualité. S’il est tentant dans un premier temps de sélectionner le moins cher, vous pourriez être déçu par la faible épaisseur du papier bulle. Et si vous vendez des objets de valeur, une enveloppe indéchirable en plastique pourrait aussi mieux convenir.