Pourquoi faire appel à une agence de marketing automobile ?

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En tant que concessionnaire automobile, vous avez une connaissance pointue de votre métier, des bonnes pratiques commerciales, des négociations à mener avec les constructeurs, de la conduite d’un atelier, du management des équipes, bref de tous les aspects de la gestion d’une concession automobile. Mais à l’instar de tous les dirigeants, que vous soyez à la tête d’une concession ou d’un réseau de concessions, il est important de vous appuyer ponctuellement sur une expertise extérieure à votre entreprise et de profiter de compétences étendues sur des domaines spécifiques. Vous pouvez ainsi être accompagné sur des opérations nécessitant à la fois des ressources spécialisées et des outils performants. L’agence de marketing automobile fait partie de ces prestataires spécialisés qui apportent à la concession une expertise opérationnelle en marketing automobile. Elle booste vos équipes et vos ventes de véhicules neufs et d’occasion, et met en place tous les leviers de génération de contacts commerciaux et des outils efficaces pour gérer ses leads.

 H2 : Les domaines d’intervention de votre agence de marketing automobile

L’agence de marketing automobile est plus qu’un simple prestataire. Il s’agit d’un partenaire qui offre à vos équipes et à votre management commercial et marketing les moyens de « performer ». Ses domaines d’intervention auprès de votre concessionnaire automobile sont avant tout opérationnels, à travers le montage d’opérations commerciales ciblées comme :

  • Le rachat cash pour alimenter votre parc de véhicules d’occasion et créer des opportunités de renouvellement ;
  • Les ventes privées coachées pour accélérer la rotation du parc VN, promouvoir les nouveaux modèles, fidéliser les clients de la concession et mener des campagnes de leads nurturing ;
  • Les journées de l’occasion pour accélérer la vente de véhicules d’occasion garantis et promouvoir des financements innovants (leasing voiture d’occasion…) ;
  • Et bien d’autres animations commerciales.
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Votre agence de marketing automobile intervient en soutien opérationnel de votre stratégie de vente, de fidélisation et de conquête de nouveaux clients sur des véhicules à motorisation thermique ou électrique (100 % et hybride). Ces opérations clés en main intègrent la stratégie de la concession et apportent un savoir-faire marketing automobile indispensable pour permettre au concessionnaire automobile d’augmenter son chiffre d’affaires et d’alimenter régulièrement ses équipes avec des leads qualifiés.

Votre coach se mobilise, de la prise de rendez-vous à la signature du bon de commande

Votre agence de marketing automobile met en place toutes les étapes nécessaires pour garantir le succès de ces opérations et votre satisfaction. En amont, votre coach accompagne vos équipes dans la prise de rendez-vous, après avoir défini la cible de votre opération, préparé votre base de données de leads qualifiés à exploiter, ou déclenché une stratégie de génération de leads avec l’activation de différents leviers d’inbound et d’outbound marketing. Cette stratégie de génération de leads va de pair avec la mise en place d’un outil de lead management automobile permettant de gérer l’ensemble de vos contacts par rapport à l’organisation de votre opération commerciale et sur le plus long terme. Lors de cette première étape, le coach mobilisé par votre agence de marketing automobile va former vos équipes commerciales aux techniques de prise de rendez-vous et vous assurer pour le jour J un nombre minimal de rendez-vous par commercial.

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Pour la préparation de votre évènement commercial, le coach de votre agence de marketing automobile décore votre concession de manière à créer une ambiance immersive et optimiser le parcours client. Cet aménagement comprend des éléments de décoration et des équipements comme des bornes d’information et de simulation d’usages qui vont engager vos prospects dans un tunnel de conversion et les amener à signer un bon de commande.

Le jour J, votre coach sera présent aux côtés de vos équipes commerciales pour accueillir vos visiteurs et transformer le maximum de ces prospects captifs en clients satisfaits.