Étant donné que le parcours d’achat ne cesse de se digitaliser, et ce, encore plus depuis la pandémie, cette digitalisation est donc devenue un outil indispensable dans la stratégie marketing BTOB. Bien sûr, pour ne pas commettre d’impairs, il ne faut pas l’utiliser à la légère. Afin qu’elle soit efficace pour votre organisation, nous vous proposons de découvrir les 3 clés présentes dans cet article pour que votre stratégie marketing digitale BTOB soit une réussite.
Première clé : le social selling
En ce qui concerne la mise en place d’une stratégie marketing digitale BTOB, sachez que le social selling est un outil très important pour sa réussite. Il vous permettra de proposer à la bonne audience et surtout au bon moment, le contenu adéquat sans épuiser vos prospects par de nombreux contacts intempestifs. Une fois votre cible parfaitement identifiée et tous vos contenus adaptés, il vous suffit de prendre la parole sur le réseau qui vous semble le plus adapté. Bien sûr, cette méthode de stratégie marketing ne s’effectuant pas à la légère, n’hésitez pas à vous faire aider par des experts en stratégie marketing digitale BTOB afin qu’elle soit parfaitement efficace.
Seconde clé : l’automation marketing
Bien que le digital fasse partie intégrante du parcours client, il est tout de même nécessaire afin de se rendre visible et d’impacter la décision d’achat, de s’équiper d’un outil spécifique qu’est l’automation marketing. Grâce à son efficacité, il va permettre au prospect d’alimenter sa réflexion tout au long de son parcours. Bien sûr, ce n’est pas le seul avantage, car il permettra également d’identifier le profil de tous vos visiteurs, mais aussi d’enregistrer toutes leurs interactions concernant votre marque. L’objectif est que vous puissiez obtenir une meilleure organisation dans votre automation, mais surtout, que vous puissiez adapter vos contenus et vos messages correspondants aux actions de vos prospects de manière automatique et dynamique.
Troisième clé : la synergie entre marketing et commerce
Le duo marketing/commerce est aussi un élément indispensable dans votre stratégie marketing digitale. Effectivement, grâce à ce travail commun, vous la rendrez réellement efficace et adaptée à vos cibles. Du fait de cette collaboration, l’identification de vos prospects sera optimisée, la génération de leads sera améliorée ainsi que le nombre de leads qualifiés. Pour que cette synergie entre marketing et commerce fonctionne parfaitement, il est essentiel de se mettre d’accord sur les terminologies utilisées afin de parler le même langage. Pour cela, il est primordial que chaque équipe Sales et marketing s’accorde sur ces termes ainsi que sur les livrables de chacun.