Dans le cadre de leur Customer Relationship Management, la quasi-totalité des entreprises aujourd’hui travaillent continuellement à se rapprocher un peu plus de leurs clientèles. Pour y arriver, elles mettent alors sur pied des standards téléphoniques via lesquels les consommateurs peuvent les contacter pour adresser leurs besoins et réclamations. L’idée est assez répandue et dans la pratique, l’on constate que ces entreprises confient généralement ce travail à des centres d’appels spécialisés. Découvrez ci-dessous les avantages de cette stratégie d’externalisation.
Une qualité de service optimale et une disponibilité permanente
Le standard téléphonique est un canal fortement sollicité via lequel le client noue habituellement son premier contact avec l’entreprise. Il représente ainsi la vitrine de l’entreprise et détermine la première impression que le client aura de la qualité de ses prestations. L’on comprend à partir de là que l’accueil et le traitement des requêtes doivent être parfaits pour une satisfaction client optimale. L’avantage des centres d’appel dans ce sens est qu’ils disposent de professionnels formés et expérimentés capables de fournir une gestion qualitative et efficace du service. De plus, ils mettent sur pied un système de rotation des téléconseillers qui permet de garder le service ouvert tous les jours 24h/24. En décidant d’externaliser l’accueil téléphonique de votre entreprise, vous choisissez donc de satisfaire vos clients et ainsi de les fidéliser.
Une option économiquement avantageuse
L’accueil téléphonique est par ailleurs une tâche chronophage qui risque fort de submerger vos employés. Les appels sont en effet récurrents et incessants et le traitement de chaque requête nécessite un certain temps. En externalisant ce service, vous désengorgez donc votre personnel qui pourra désormais se concentrer sur votre cœur d’activité et booster leur production. Cela vous évite surtout de devoir embaucher de nouveaux employés qui seront affectés à cette tâche et l’impact sur le plan des finances ne sera que plus avantageux. Vous aurez ainsi un meilleur contrôle de votre masse salariale et de vos charges sociales.