Pourquoi et comment isoler les combles ?

L’isolation des combles est un impératif pour améliorer le confort de vie dans une maison. Il s’agit d’une véritable solution énergétique, environnementale et économique pour vous et votre famille. L’isolation des combles propose bon nombre d’avantages. Comment procéder ? Plus de détails dans la suite.

Pourquoi isoler les combles ?

Les combles sont les espaces supérieurs de la maison qui sont aménageables ou non. Grâce à leur position optimale et leur importance dans l’aération de la maison, y installer une isolation est une idée de génie. Bon nombre de techniciens conseillent d’isoler ces combles pour des raisons multiples. L’isolation des combles limite les surconsommations d’énergie. Grâce aux matières isolantes installées stratégiquement dans ou hors de ces combles, l’intérieur de la maison est maintenu à une température ambiante.

Il s’agit d’une solution thermique qui permet de conserver de la chaleur à l’intérieur de l’habitacle, question de réduire au maximum l’utilisation du chauffage par exemple. Hormis l’aspect confort de cette initiative, figure également son aspect économique. Une baisse de consommation en énergie réduit par la même occasion le montant des factures mensuelles. Cela implique par conséquent, une maison plus agréable à vivre, conviviale et une baisse considérable des factures de chauffage. L’isolation des combles est bien plus qu’une initiative, il s’agit d’une nécessité. Cliquez sur https://isolr.fr/ pour découvrir les offres de ce professionnel de l’isolation des combles et contactez-le si besoin. 

  Carte de voeux entreprise originale : pensez RegalB

Comment isoler les combles ?

Notez que peu importe l’étendue de la tâche, l’isolation des combles doit être réalisée par un professionnel. Bien que sur le plan financier, cela ne convienne pas à tous, il est impératif de faire appel à un professionnel de l’isolation. L’isolation des combles se fait de différentes manières: de l’intérieur ou de l’intérieur des combles. Néanmoins, les 3 techniques reconnues pour réussir cette tâche sont : l’isolation entre les chevrons (à l’intérieur des combles), l’isolation en double couche et l’isolation par Sarking (à l’extérieur des combles).