Organiser un salon : bien choisir son mobilier de stand

Les salons professionnels font partie courante de la vie d’une entreprise, pour réussir ces derniers il est nécessaire d’avoir un espace d’exposition fonctionnel.

Bien choisir son mobilier s’avère donc une étape incontournable !

Une signalétique visible dès l’entrée du salon

Avec la multitude de confrères présents sur place, et selon la taille du salon, avoir un stand bien visible vous évitera de passer inaperçu et de perdre d’éventuels prospects (ou clients).

Le choix de mobilier pour organiser votre stand est assez large pour vous permettre de vous démarquer !

Les tentes :

pratiques en extérieurs pour l’été, selon leur taille, elles seront également idéales en intérieur afin de gagner en visibilité. C’est également un moyen de créer une ambiance particulière pour accueillir vos clients.

Les gonflables :

différents modèles possibles, vous pourrez les utiliser pour une entrée de salon (avec un arche par exemple) ou bien pour un comptoir d’accueil.

Les voiles :

facile à utiliser et déplacer, floquée à votre marque, cette dernière permet de vous repérer assez facilement dans les allées d’un salon par exemple.

Les enrouleurs :

avec ou sans les voiles, l’enrouleur est un PLV qui permet d’afficher ses messages marketing ou slogan de manière bien visible aux visiteurs du salon.

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Les comptoirs, tables basses et poufs gonflables :

pour accueillir prospects et/ou clients, ce mobilier permet d’échanger autour d’un café, de présenter les brochures des derniers produits commercialisés ou nouveautés à venir.

Améliorer sa visibilité avec les PLV

La mise en place de PLV est une chose, mais ceci ne vous dispense pas des éléments impératifs pour réussir votre prestation.

Bien choisir son emplacement : c’est le critère numéro 1 ! En effet, être placé au fond d’un salon, c’est le risque de se passer d’une partie des visiteurs.

Bien communiquer en amont votre présence sur le salon à vos différents clients. Une bonne occasion d’échanger avec eux, notamment lorsque les échanges de visu se font rares.

Un salon réussi se prépare, un recueil de bonnes pratiques pour bien anticiper la préparation d’un salon professionnel n’est jamais de trop.