Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Il est particulièrement important que votre site internet obtienne une bonne E-réputation. Il s’agit là d’un critère majeur de référencement au niveau des différents moteurs de recherche comme Google. Il est également crucial de savoir que les liens externes qui convergent en direction de votre site internet sont des vecteurs de référencement positif. Ces derniers sont encore appelés des backlinks. Ils contribuent à asseoir votre autorité sur les moteurs de recherche. Dès lors, pour avoir la meilleure réputation grâce aux backlinks, que devez-vous faire ?

Le recours au Guest Posting

Il est assez facile de générer vos backlinks grâce au guest posting. Pour ce faire, vous devez simplement concevoir un contenu pertinent pour le compte d’un site tiers. Et au détour d’une phrase, vous pourrez inclure le lien de votre site à titre de référence. 

Vous pouvez même mettre votre lien comme signature de votre article, à titre d’introduction ou comme note de bas de page, à vous de voir. Dans tous les cas, cette méthode vous permet d’avoir des postes invités sur des blogues et des sites qui sont associés à votre thématique. Utilisez le Link Building Tool pour déceler les propositions de création de poste invité ou passez par cette agence seo pour obtenir des backlinks de qualité. 

La collection des backlinks brisés ou obsolètes

Pour une meilleure organisation et afin d’avoir plus de visibilité, vous pouvez recourir à des backlinks brisés. Ils sont des liens qui pointent vers un site web qui aujourd’hui n’existe plus. Lorsque vous tombez sur des pages affichant 404, il s’agit de backlinks obsolètes. 

  Proposer un sous-titrage pour les sourds et les malentendants

Tout d’abord, assurez- vous que l’entreprise émettrice du lien désuet soit vraiment fermée, qu’elle ait changé d’appellation ou qu’elle ait effectivement stoppé la production du service concerné par le lien. Puis, rapprochez-vous des sites web qui contiennent encore ces liens morts, afin de leur proposer de remplacer ces derniers par un nouveau lien actualisé en direction de votre page.