Bitly : le raccourcisseur d’URL pratique

bitly

Bitly, dont le lien raccourci peut être reconnu sur l’écran bit.ly, est un logiciel conçu pour raccourcir les URL. Il s’agit d’un outil de marketing qui permet aux entreprises et aux utilisateurs individuels d’accéder aux statistiques sur les visiteurs. Ceux-ci sont identifiés par le nombre de clics et indiquent également la localisation géographique des internautes.

Qu’est-ce que Bitly ?

Bitly propose des options pour économiser de l’espace, suivre les liens et traiter les statistiques. Ce raccourcisseur de liens est utile pour les publications et diverses publicités sur les plateformes où l’espace est limité. Il est utilisé pour intégrer un court lien dans un message sans occuper tous les caractères. Il s’agit d’un outil de réécriture de liens. Le principe de Bitly est relativement simple. Il est basé sur le nombre de clics pendant une certaine période. Le service est gratuit et offre diverses fonctionnalités telles que la sauvegarde et le suivi des liens, le partage et l’organisation des liens.

Quelles sont les principales caractéristiques ?

Bitly est disponible avec plusieurs outils : l’ajout d’une extension de navigateur, d’un plugin WordPress et la création d’un domaine court. L’application est compatible avec les appareils Android et iOS. Il suffit de télécharger l’application.

Grâce à une API publique, les particuliers peuvent bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Cependant, il est préférable pour les entreprises de s’abonner. Ils ouvrent un compte Premium pour accéder à des services tels que OneView ou Tableau de Bord. Ce niveau d’utilisation fournit également des informations sur l’activité de Bitly, notamment le nombre de liens et de clics générés. L’utilisation de ce logiciel présente de nombreux avantages, comme la personnalisation des liens, le suivi des flux de Bitlinks, etc. Les liens Bitly sont généralement utilisés pour le partage sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. L’interface du progiciel est conçue pour une visualisation simplifiée, une utilisation rapide et une compréhension facile.

  Vendre son bien immobilier à Toulouse, les bons conseils

Bitly est un logiciel de gestion de liens qui aide les entreprises à créer et à gérer des URL personnalisées pour soutenir des campagnes de marketing, fournir des informations et créer une identité de marque auprès des clients.

La plateforme aide les entreprises à générer et à partager des liens personnalisés pour

  • leurs blogs,
  • leurs pages de renvoi,
  • leurs sites web,
  • leurs réseaux sociaux,
  • etc.,

afin de recueillir des informations géographiques et de référencement qui favorisent la prise de décisions fondées sur les données dans toutes les équipes.

Bitly permet aux entreprises de créer des URL courtes pour

  1. les communications par SMS,
  2. les mises à jour du service clientèle,
  3. les retards ou les modifications de service,
  4. l’état des commandes,
  5. les collectes de fonds,
  6. les rappels de rendez-vous
  7. et les campagnes de localisation.

Parmi les fonctionnalités, citons les certificats SSL personnalisés, les outils de recherche de domaines, le filtrage des liens, les webhooks, les flux de données personnalisés, le SSO, les codes QR téléchargeables, etc. Les administrateurs peuvent également concevoir, lancer et gérer des campagnes de marketing personnalisées, regrouper des liens et importer/exporter des données au format CSV.

Bitly dispose d’un tableau de bord de données qui utilise des outils d’analyse et divers outils afin que les gestionnaires puissent obtenir des informations sur

  • l’historique des liens,
  • les taux de clics,
  • les performances des campagnes,
  • le suivi géographique,
  • les installations d’applications,
  • etc.
  Armoire universal porte battante pour l’univers professionnel

La solution prend en charge l’intégration avec diverses plateformes de communication par SMS et des applications tierces, telles que Salesforce, Twilio, Khoros, Adobe, etc.