L’art de rue, les animations en point de vente sont certainement les actions les plus simples à mettre en place. Moins couteux qu’une campagne publicitaire sur les médias locaux, comme la radio, TV, journaux, ces actions peuvent permettre d’atteindre rapidement ces objectifs. Le marketing va utiliser différentes méthodes, c’est pourquoi il faut avoir une véritable réflexion stratégique afin de déterminer l’action qui sera la plus pertinente par rapport à votre commerce.
Travailler son image de marque
Les animations commerciales permettent de travailler la représentation que va se faire le public de votre marque. Si vous avez l’intention d’installer un business durable dans le temps, il ne faut clairement pas négliger ce type d’action. Exploiter votre logo lors d’animation pour révéler son unicité, son individualité, son caractère propre. A long terme, ces actions permettront d’ancrer durablement votre marque dans l’esprit des consommateurs que vous ciblez.
Cibler le bon public
Premier point crucial pour l’organisation d’un spectacle de rue afin de promouvoir son magasin, bien connaître ses consommateurs. Il faut connaître leurs habitudes d’achat, leurs besoins, leurs goûts. Ensuite profitez du trafic des zones fréquentées pour leur délivrer un message. Ce type d’actions est forcément plus évident le weekend dans les centres commerciaux.
Faites appel à des professionnels
Il existe des artistes professionnels, des acteurs qui peuvent vous proposer une animation commerciale sur-mesure. En leur donnant le brief client que nous avons évoqué un peu avant, ils sauront qui doit être ciblé pour aller directement à leur rencontre. Entrer en contact avec des inconnus est un exercice délicat quand on n’a pas l’habitude. C’est pourquoi il est plus facile de faire appel à des acteurs professionnels. Habitués à ce type d’action, ils atteindront certainement plus facilement les objectifs fixés que si c’était vous-même qui aviez fait la démarche d’aller à la rencontre du public.