Quels sont les prix pour une prestation de référencement ?

Aujourd’hui, il est nécessaire d’envisager une prestation SEO pour gagner en visibilité. Sans un tel accompagnement, il sera difficile de se positionner sur des requêtes via Google. Nous vous proposons donc quelques tarifs qui devraient vous aider pour trouver une agence performante. Sachez que les tarifs pour le référencement sur Google ne sont pas universels, les plateformes et les professionnels appliquent les grilles qu’ils souhaitent.

Choisissez une prestation pour une vitrine ou un e-commerce

Sachez que les besoins ne sont pas les mêmes pour une boutique en ligne ou un site vitrine qui met en avant les prestations de votre entreprise. Pour un simple accompagnement en lien avec le référencement naturel, vous devez prévoir aux alentours de 500 euros. Un consultant SEO dédié s’occupera de votre dossier et il vous proposera quelques optimisations.

  • L’audit SEO est un peu plus onéreux, mais il permet de lister les points faibles et les forces de votre site.
  • Grâce à une telle analyse, vous pourrez profiter d’une stratégie complète et performante.
  • Le tarif pour une telle prestation de référencement est de 1800 euros environ.
  • Il faudra également alimenter votre blog notamment pour attirer les visiteurs et profiter d’un bon trafic en choisissant des mots clés pertinents.

Une prestation en lien avec la rédaction Web est facturée 49 euros par texte et vous aurez aussi une formule sur mesure qui est proposée via un devis. Ce sont donc des tarifs donnés à titre indicatif puisqu’ils peuvent être plus élevés en fonction de votre site vitrine, de votre e-commerce et de vos attentes. Si vous êtes sur un marché concurrentiel, l’audit SEO est incontournable afin d’identifier les requêtes sur lesquelles vous pouvez vous positionner.

N’hésitez pas à contacter un consultant spécialisé, il pourra vous donner quelques informations pertinentes pour que le référencement sur Google soit intéressant. Vous pourrez alors vendre vos services plus aisément.