Si la crise du Covid a apporté un certain nombre de problématiques aux entreprises, certains se sont saisis du contexte et notamment du port du masque pour créer une opportunité : se faire connaitre. En effet, nombreuses sont les marques à avoir apposé leur logo sur des masques promotionnels. L’occasion de se faire connaitre tout en proposant un objet véritablement utile et gratuit à sa clientèle.
Des masques promotionnels, c’est quoi ?
Ce que l’on appelle des masques promotionnels sont des masques sur IGO Objets par exemple que l’on va pouvoir faire fabriquer à l’effigie de sa marque. Le plus souvent en tissu, ces masques sont lavables et peuvent être imprimés avec son logo ou encore son slogan. Il s’agit là d’un moyen pour une personne d’afficher sa préférence pour une marque tout en se protégeant du virus.
Les masques promotionnels sont donc des masques imprimés à l’effigie d’une marque que l’on peut ensuite distribuer auprès de sa clientèle et que cette dernière portera.
Par ailleurs, il existe un certain nombre d’autres objets publicitaires que l’on peut distribuer auprès de sa clientèle comme des stylos, des mugs, des sacs, des t-shirts, etc. Une entreprise a donc plusieurs possibilités qui s’offrent à elle en la matière (plus d’informations sur les techniques de communication et marketing sur le blog Entreprise et Compagnie).
Comment faire fabriquer des masques promotionnels ?
Une entreprise peut tout à fait faire fabriquer ses propres masques promotionnels en faisant appel à un prestataire extérieur. Pour cela, il lui suffit de choisir le modèle de masque souhaité comme notamment sa couleur, la personnalisation que l’on souhaite réaliser ainsi que le nombre de modèles. Puis, il suffit de valider sa commande le plus souvent en ligne pour ensuite voir ses masques livrés directement à l’adresse souhaitée.
C’est ensuite à l’entreprise de prendre en charge la manière dont elle souhaite distribuer les masques promotionnels auprès de sa clientèle.
Pourquoi opter pour des masques promotionnels ?
Les masques promotionnels sont des outils de communication très faciles à utiliser pour une entreprise puisqu’ils peuvent être distribués de manière très simple. Légers, ils prennent peu de place et peuvent se glisser dans un colis ou un sac de courses de manière très simple.
Par ailleurs, la confection de masques promotionnels ne demande qu’un faible budget pour un maximum de visibilité. Les masques sont en effet portés par les clients et le logo de l’entreprise devient alors très visible puisqu’il sera placé au niveau de leur visage. Il est par ailleurs possible de produire ce type d’objet en grande quantité pour un faible coût, ce qui conviendra parfaitement aux entreprises avec un budget limité par exemple (plus d’informations sur les techniques de publicité les plus abordables ici).
Bien choisir le design de son masque
Le design du masque devra être choisi avec soin par l’entreprise. En effet, si l’on souhaite que l’opération soit une réussite, encore faut-il que le masque soit porté ! Il convient alors de choisir un objet de belle qualité, mais aussi un design réussi et qui plaise à sa clientèle. Il est donc important de se poser les bonnes questions sur le design de son produit afin qu’il rencontre le succès escompté et que le jeu en vaille la chandelle. On choisira donc la couleur, le slogan ou encore l’image qui sera imprimée sur le produit en fonction du gout de sa clientèle.