Opter pour une banderole publicitaire, c’est choisir la garantie d’être visible. Incontournable dans le cadre d’une stratégie de communication efficace, la bâche promotionnelle offre de nombreux avantages. Lesquels sont-ils et comment bien la créer ?
La banderole publicitaire : définition et usages
Une banderole publicitaire, c’est un support promotionnel d’envergure, qui vous offre une très grande visibilité. Elle se suffit à elle-même ou peut s’utiliser conjointement à d’autres supports de promotion en cohérence avec votre identité graphique. Elle peut alors se placer à divers endroits, selon les usages qui en sont faits : entrée des locaux, vitrines, parking, etc.
L’impression d’une banderole publicitaire est incontournable pour de nombreuses entreprises :
- Pour les professionnels du bâtiment, les promoteurs ou les agents immobiliers, la banderole publicitaire permet de communiquer sur les chantiers, les échafaudages ou les barrières. La taille hors normes de ce support d’affichage leur garantit une visibilité de très loin.
- Quant aux restaurateurs et aux métiers de bouche, ils y ont recours pour attirer l’attention des passants et développer leur clientèle. À ce titre, ils ont recours à l’impression d’une banderole publicitaire à chaque grand événement de l’année ou de la vie de leur structure : restructuration, nouvelle salle, menu de fête, Noël, Pâques, galette des rois, Saint-Valentin…
- Rien de mieux qu’une banderole publicitaire pour présenter une nouvelle enseigne ou faire la promotion d’un événement, qu’il soit promotionnel, sportif ou culturel. Une bâche permet notamment aux municipalités et aux associations d’annoncer les lotos, les vides greniers, les matches, etc.
- Dans le cadre d’un salon professionnel, une foire ou une exposition, elle permet de donner de la visibilité à votre stand. C’est aussi un excellent outil pour guider les visiteurs d’un séminaire.
Quels sont les avantages de la banderole publicitaire ?
La banderole publicitaire est un outil de communication et de promotion de premier choix, grâce à son excellent rapport qualité / prix.
Le format colossal d’une bâche de communication attire l’œil et capte l’attention des passants et des voitures. Son matériau la rend légère et facile à fixer, à stocker et à transporter. Elle convient à pratiquement tous les espaces d’affichage notamment grâce à ses grandes propriétés résistantes qui garantissent une communication durable même en extérieur. Elle se fixe aussi en intérieur, lorsqu’elle est imprimée sur un support M1 ignifugé qui respecte les normes de sécurité.
Comment concevoir une banderole publicitaire qui marche ?
Les banderoles peuvent être imprimées sur différents supports comme par exemple le Vinyle plein ou micro perforé pour laisser passer la lumière. Il faut donc en premier lieu déterminer quel usage sera fait du support de communication, afin d’identifier les matériaux adéquats.
Concevoir une banderole efficace, c’est privilégier l’aspect esthétique, la lisibilité et la compréhension du message promotionnel. Ainsi, les éléments essentiels de votre banderole doivent être déterminés en amont des étapes de conception proprement dites. Veillez à produire un message concis et clair, à mettre en avant vos atouts et vos coordonnées tout en privilégiant une palette de couleur cohérente.
Imprimée en très grand format, la bâche doit bénéficier d’une très haute qualité d’impression : c’est la condition pour que les passants puissent aisément reconnaître votre logo, lire votre message ou se diriger convenablement.
Enfin, la banderole est un support spécifique, qui répond à des contraintes d’impressions techniques qu’il sera important d’anticiper au moment de la conception graphique du support. Il sera par exemple, important de laisser un espace vide dans la création graphique aux endroits sur lesquels seront positionnés les œillets de fixations posés après l’impression.
Afin de vous assurer d’une qualité d’impression optimale dans les plus brefs délais, tournez-vous vers les services d’un imprimeur en ligne. Les équipes d’un bon professionnel vérifieront votre fichier d’impression afin de s’assurer qu’il ne comporte pas d’erreurs et vous orienteront vers les bons choix de conception graphique et de supports d’impression.