La veille au service de la e-réputation : découvrez Opinion Tracker.
Explosion des données
Suivant une courbe exponentielle, le nombre de contenus disponibles ne cesse de croître. Ces bases de données sont des mines d’informations précieuses pour les organisations.
Industries, grande distribution, institutions… Tous les secteurs sont concernés. Aujourd’hui, le big data est un vrai enjeu stratégique pour les entreprises.
Donner du sens
Sans expertise ni outil dédié, il est difficile d’extraire des conclusions pertinentes du Big Data tant les volumes sont importants. Le défi consiste à collecter, analyser et exploiter les données pour parvenir à créer du sens. Face à ce constat, les outils d’aide à l’analyse sont devenus indispensables.
Focus sur Opinion Tracker
Opinion Tracker est une solution performante sur le marché de la veille et de la e-réputation développée par Groupe 361. Elle intègre des modules en adéquation avec les problématiques actuelles des entreprises et les nouveaux usages du web.
Le résultat : 650 millions de sites, blogs, forums, mainstream média, Facebook, Twitter, sites d’avis consommateurs sont balayés en temps réel, 400 millions de tweets sont accessibles grâce à un accès direct au firehorse de Twitter.
Découvrez les 9 modules d’Opinion Tracker
WebTracker
Ce module permet de faire remonter en temps réel ce qui se dit sur votre marque ou vos concurrents selon les verbatims les plus pertinents.
Pinfluence
Pinterest est un réseau social en pleine expansion basé sur le partage de visuel. Pinfluence vous permet d’obtenir des statistiques et des analyses sur votre compte.
Semantics
Mieux connaître les attentes et centres d’intérêt des internautes grâce aux champs lexicaux utilisés à l’encontre de la marque, c’est possible grâce aux nuages sémantiques actualisés en temps réel par ce module.
WebAudience
Estimez du trafic lié aux moteurs de recherche d’un site à partir d’un URL. Cet outil permet également de retrouver les mots clés menant jusqu’au site.
Engagement Console
Le taux d’engagement est une data clé pour les marques présentes sur les réseaux sociaux. L’interface Engagement Console permet de répondre rapidement aux questions des internautes sur l’ensemble des supports et ainsi d’anticiper les crises.
Competitor Eye
Cet outil vous permet de surveiller en temps réel les modifications des contenus des marques concurrentes sur les réseaux sociaux ou les sites corporate.
Visibility Index
Evaluez la présence et l’influence de votre marque sur le web, les réseaux sociaux grand public ou professionnels et les médias en ligne avec les indices générés par Visibility Index.
Image Tracker
Les contenus visuels ont une importance non négligeable en terme de e-réputation, c’est pourquoi ils doivent être intégrés à la veille. Le module Image Tracker donne la possibilité d’analyser l’ensemble des images en relation avec votre entreprise ou vos concurrents.
Social Networks Analytics
Ce module permet de dégager une analyse poussée des données dégagées par les communautés sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Youtube.
Pour plus d’informations, contactez Groupe 361, développeur de la solution de veille et d’analyse Opinion Tracker : 01 76 21 68 30 – contact@groupe361.com