Le Brand Advocacy est une réelle révolution, dans le monde du marketing. Il s’agit d’un principe de recommandation, un véritable marketing viral qui se développe sur la toile, et qui se trouve être devenu un critère incontournable, dans les critères de choix des consommateurs.

Qui croient les internautes ?

En effet selon une étude, 84% des consommateurs affirment faire beaucoup plus confiance aux recommandations des internautes, qu’aux publicités traditionnelles des marques. La plupart consultent d’ailleurs le site Amazon, pour y consulter les avis clients, avant de faire leur choix définitif pour un éventuel achat. Ces commentaires, positifs ou négatifs, ont donc une énorme influence sur le chiffre d’affaires d’une entreprise.

Ecouter le web : un nouvel enjeu pour chaque entreprise

C’est donc fort de ce constat, que le Groupe 361 a créé cette solution. Il s’agit d’une agence globale indépendante, qui a pour objectif de manager, ainsi qu’animer la e-réputation de ses clients, grandes marques nationales ou internationales. Le but étant de permettre à celles-ci de pouvoir faire face à une éventuelle crise, à laquelle elles pourraient être confrontées.

Ainsi, Groupe 361 propose l’Advocacy Lead Management. Ce concept est un bouquet d’outils , basé sur le Brand Advocacy, et qui permet aux marques de repérer leurs avocats, c’est à dire leur clients satisfaits, prêts à diffuser des commentaires positifs à leur sujet.

Les internautes comme ambassadeurs de marques

En effet, les internautes ont désormais la parole, et leurs commentaires ont la capacité de se développer rapidement, notamment grâce aux réseaux sociaux. Il s’agit là d’une nouvelle forme de marketing viral. Les deux tiers de l’économie sont désormais influencés par le Brand Advocacy.

Il semble s’agir d’une nouvelle ère marketing, qui à terme, pourrait redéfinir les relations entre les différentes marques (alimentaire, vestimentaire, électroménager, outillage, etc.) ainsi que tous les consommateurs, quel que soit leur âge, leur origine, ou encore leur catégorie sociale. Le Brand Advocacy, la nouvelle tendance marketing qui fait des internautes de véritables ambassadeurs de marque, en devenir.