Les services qu’offrent les imprimeurs 3D s’adressent avant tout aux professionnels qui souhaitent obtenir dans des délais relativement courts un prototype ou une maquette qui leur permettra de mieux valider leurs idées. Une véritable aubaine pour raccourcir le processus de conception et accélérer ainsi la commercialisation des nouveaux produits.

Répondre aux exigences actuelles grâce à l’impression 3D

En exploitant les données contenues dans un fichier numérique, les imprimantes 3D sont capables de créer toute sorte de modèles physiques. Et cela, en fonction d’une grande diversité de couleurs, de matériaux, mais également de formes.

Les modèles imprimés en 3D peuvent contribuer à améliorer la communication en interne. Les concepteurs et autres ingénieurs auront la possibilité de mieux présenter leurs projets et de les étudier en grandeur nature avec d’autres équipes.

Source image : archiexpo.fr

De même, l’impression 3D peut aussi servir à convaincre les clients ou les prospects. En effet, un modèle physique aux finitions exceptionnelles fera plus sérieux et sera plus convaincant qu’un modèle virtuel. D’autant que le premier pourra être pris en main.

De plus, avec l’impression tridimensionnelle, les concepts peuvent être validés plus facilement et les erreurs de conception peuvent être corrigées plus tôt.

Avec un modèle physique, il est bien plus facile de réaliser des tests fiables sur les prototypes. Cela permettra de mieux vérifier la qualité d’un produit avant qu’il ne soit mis sur le marché. Ainsi, les entreprises peuvent être certaines que les produits qu’elles commercialiseront seront à la hauteur des attentes de leurs clients.

Un imprimeur 3D bénéficie d’une expertise qui offre l’opportunité aux entreprises de disposer de maquettes fonctionnels et du prototypage rapide. Les performances accrues des imprimantes 3D permettent de concevoir des objets à haute résolution en fonction d’une myriade de matériaux et de coloris différents.