Usb

A l’heure actuelle, le numérique fait partie intégrante de tous les aspects de notre vie quotidienne, les entreprises ont compris l’importance de digitaliser aussi leurs stratégies marketing notamment dans la communication par l’objet. Dans ce sens, les objets connectés sont préférés aux traditionnels stylos, t-shirts et autres accessoires classiques pour séduire encore plus les clients actuels et potentiels.

Les cadeaux publicitaires à l’heure des objets connectés

Depuis toujours, toute stratégie de marketing réussie se base fondamentalement sur les besoins et les attentes des consommateurs. Elle se doit d’être constamment mise à jour et de s’adapter à la perpétuelle évolution des exigences des prospects.

Actuellement, dans une ère où le numérique a complètement investi ou presque la vie des clients, il est devenu nécessaire, voire primordial pour une entreprise de se mettre au marketing digital. Dans cette optique, la communication par l’objet n’échappe pas à la tendance et se met aussi à la digitalisation des objets publicitaires avec notamment les objets connectés de toutes sortes comme les clés USB personnalisées, les montres, les porte-clés, les perches à selfies…

Ces objets sont, d’une manière ou d’une autre, reliés à internet soit directement par un réseau Wifi ou 3G soit via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Ils servent généralement à la collecte, au transfert ou encore à l’analyse de données.

Technique de stratégie marketing innovante permettant de se différencier des concurrents, la distribution d’objets connectés peut devenir beaucoup plus percutante que la communication par les objets publicitaires classiques si elle est bien définie.

L’importance de la communication par les objets pour les entreprises

La communication par l’objet est une valeur sûre de la stratégie marketing, car c’est le mode publicitaire que préfèrent les consommateurs parmi tous les canaux de communication et c’est aussi le plus rentable en terme de retour sur investissement. De plus, c’est un excellent moyen de tisser des liens entre le consommateur et l’entreprise tout en promouvant une image de marque grâce à un support utile, attrayant, durable et surtout à moindre coût.

Aujourd’hui ces objets se diversifient et outre les objets publicitaires classiques comme les stylos et les t-shirts, on assiste de plus en plus à l’apparition d’objets connectés tels que les écouteurs, les clés USB publicitaires, les montres et autres accessoires high-tech. Ces derniers sont actuellement les objets publicitaires préférés des clients devançant les textiles publicitaires et les porte-clés personnalisés.

Ces objets, accueillis positivement par la plupart des destinataires, ont l’avantage de marquer les esprits et facilitent la mémorisation de la marque ou du nom de l’entreprise émettrice. Objets très appréciés, plus de 75 % des Français souhaiteraient d’ailleurs en recevoir plus.