Arbuste

Plus que tout autre type de plantes, les plantes vivaces présentent une palette de couleurs, de formes, de textures et de parfums illimités. Elles comprennent des espèces qui conviennent pour tous les coins du jardin, qu’il soit étendu ou non, et pour tous les goûts en matière de décoration florale. Vous pouvez vous acheter des plantes en ligne.

Une plante vivace, dite pérenne, est susceptible de résister plusieurs années. D’ailleurs, les pépiniéristes désignent ces plantes vivaces selon leur caractère à mi-ombre, au plein soleil, pour jouer le rôle de couvre sol, une bonne terre de jardin riche, une terre ordinaire, un sol sec et pauvre, un jardin de rocailles etc.

Voulez-vous faire une décoration durable dans votre jardin? Optez pour l’escallonia, un arbuste vivace qui est une plante tendre à palette pour une floraison estivale.

L’escallonia

L’escallonia est un arbuste rustique qui fleurit et possède des feuillages brillants permanents et généralement persistants. Il existe plusieurs plantes vivaces, mais les escallonia permettent de composer un décor appréciable par son aspect esthétique même en hiver. De plus, elles apportent une touche de couleurs aux haies fleuries, qu’elles soient libres ou taillées.

Elles sont couramment utilisées pour faire des haies persistantes de 1 à 2 mètres de hauteur. Petit arbuste d’ornement à croissance rapide, l’escallonia est adaptée aux régions à climat doux et au bord de mer à cause de sa résistance au vent.

Il décore le jardin de ses feuilles vertes brillantes et de sa floraison rose ou blanche abondante en été. Elle est parfaite en haie fleurie, comme en massive ou en sujet isolé.

En bac, elle trouve aussi sa place sur une terrasse. Concernant ses exigences, l’escallonia est peu exigeante sur la qualité du sol (une terre de jardin ordinaire bien drainée suffit). Elle tolère le calcaire et le sel pour les régions au bord de la mer. Donc, ce type de plantes est fait pour vous qui aiment les décorations florales.