Exercer la profession de chauffeur de taxi ne s’improvise pas, elle est réglementée. C’est-à-dire que pour la pratiquer, de nombreuses conditions sont à remplir, comme le suivi d’une formation. Créée en 1982, l’AFNAT est une école de taxi. Elle s’occupe des personnes voulant pratiquer le métier de chauffeur de taxi et propose plusieurs formations.

Mais avez-vous déjà entendu parler de cette école ? Où est-elle située ? Quelles sont les formations proposées ? En lisant cet article, vous aurez les réponses à ces questions.

L’école de taxi AFNAT est située au pied de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris. Les locaux sont neufs et les salles de cours sont vastes, très modernes et sont toutes équipées de matériels ultra-performants. Les cours sont supervisés par des professionnels hautement qualifiés ayant enseigné et pratiqué le métier durant des années.

Au programme, l’école propose :

Des cours de préparation :

Rappelons que pour exercer cette profession, chaque professionnel devra avoir à sa disposition une carte professionnelle de conducteur de taxi. Pour délivrer cette carte, les conducteurs de taxi devront passer un examen. Si les résultats sont positifs, ils obtiendront le CCPCT. Ce sigle signifie « Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi ».

Pour exercer ce métier, l’obtention de ce certificat est obligatoire et une fois ce dernier en poche, les chauffeurs de taxi pourront pratiquer leur métier dans les règles de l’art. Les cours de préparation au CCPCT sont disponibles à l’AFNAT.

Une formation continue :

Depuis 2009, tout conducteur de taxi (locataire, artisan ou salarié) est tenu de suivre tous les cinq ans un stage de remise à niveau d’une durée de 16 heures. L’AFNAT propose ces stages à tous les pratiquants du métier.

Des cours d’anglais :

Parler et comprendre anglais est un atout chez un conducteur de taxi, car les passagers ne parleront pas forcément français. Trois niveaux sont enseignés à L’AFNAT : débutant, intermédiaire et confirmé.

Des cours d’informatique :

Des notions en informatique sont indispensables pour parfaire vos connaissances :

  • Messagerie/Internet
  • Powerpoint
  • Word et Excel initiation
  • Word et Excel perfectionnement
  • Word initiation

Des cours de comptabilité

Ces cours aideront les conducteurs de taxi à comprendre facilement un bilan.

La Récupération de Points Permis

L’AFNAT est le spécialiste de la récupération points permis. Si vous souhaitez récupérer quelques points sur votre permis de conduire, adoptez ce programme. Il n’y a aucun examen à passer, seule votre présence est requise.

Transfert de licence

L’AFNAT se charge de la mise en relation vendeur et acheteur. Elle s’occupe également de trouver un acheteur solvable pour les vendeurs, des vendeurs solvables pour les acheteurs et se charge de toute la partie administrative.

Pour de plus amples informations, consultez notre site web http://www.afnat.fr ou appelez le 01 43 46 28 40