Sport

Les acides aminés ramifiés encore appelés BCAA sont une combinaison d’acides aminés (isoleucine, leucine et valine) jouant un rôle majeur dans la constitution des muscles. La prise et la bonne utilisation de ces compléments alimentaires à base de BCAA sont parfois synonymes de réussite lorsque l’on souhaite muscler son corps rapidement. En détail, voyons ensemble de quoi il s’agit précisément

La BCAA : un complément pas comme les autres

Les BCAA sont essentiellement utilisées pour leurs triples actions sur les muscles : reconstruction des fibres musculaires, fabrication accélérée des protéines, mais aussi gain d’énergie et d’endurance.

Lors des efforts physiques intenses, les muscles sont de plus en plus sollicités. Ces activités soutenues ont pour principaux effets de causer des micros déchirures sur les tissus musculaires. Il est donc nécessaire que les muscles se réparent rapidement pour pouvoir rependre vos séances d’entraînement. Justement, les BCAA aident les tissus musculaires dans leur reconstruction.

La BCAA dispose de propriétés permettant d’accroître considérablement la masse musculaire tout en réduisant de façon significative le temps de récupération. Avec des muscles plus robustes, vous pourrez sans cesse repousser vos limites.

Notamment en accélérant la synthèse des protéines. Les BCAA (que l’on peut retrouver ici) ont la capacité de mieux réguler l’utilisation des protéines ainsi que leur recyclage. Grâce à ce type de denrée alimentaire, l’organisme du sportif manquera difficilement de protéines.

Ces compléments alimentaires évitent également aux muscles de puiser dans leurs réserves en glycogène lors d’un entraînement prolongé. En effet, lorsque l’organisme commence à s’épuiser, il n’hésite pas à se servir des protéines comme source d’énergie. Or, en utilisant l’énergie des protéines, le corps se mettra à détruire la masse musculaire. C’est ce qu’on appelle la catabolie.

Évidemment, en disposant de ressources énergétiques supplémentaires, vous n’aurez aucun mal à empiler vos séries d’exercices musculaires.